Dubaï est synonyme de modernité, de gratte-ciel et de grosses voitures flambant neuves. Cela dit, Dubaï est aussi synonyme de traditions ave...

Visite du vieux Dubaï, un quartier authentique au charme oriental

25.9.21 My Travel Blog 0 Comments


Dubaï est synonyme de modernité, de gratte-ciel et de grosses voitures flambant neuves. Cela dit, Dubaï est aussi synonyme de traditions avec ses souks et ses bateaux traditionnels qui sillonnent le fleuve. Lors de mon séjour à Dubaï, j'ai voulu m'imprégner de ce quartier authentique au charme oriental : c'est parti pour une visite de Deira et de Bur.

  • Deira 

En arrivant à Deira, vous serez tout de suite plongé dans le charme de l'orient. Nous avons commencé notre visite par le souk de l'or, qui consiste en une succession de boutiques de bijoux. Nous avons ensuite découvert le souk aux épices, pas mal du tout. 

Enfin, comment ne pas tomber sous le charme de ces boutiques qui vendent des lanternes colorées ? Amoureux des belles photos et des jolies couleurs, ça se passe par ici ! Sachez enfin que c'est ici que vous trouverez un grand choix de parfums.

J'ai trouvé qu'il y avait anormalement peu de monde dans ces souks, peut-être du fait de la pandémie.







  • Un tour en abra

Une fois que vous avez visité les souks de Deira, vous pouvez emprunter un abra - ce sont des barques traditionnelles - pour traverser le fleuve et rejoindre l'autre quartier traditionnel de Dubaï : Bur.

Vous vous ferez certainement accoster par des gens qui vous proposeront de faire une petite croisière sur le fleuve. 

Si vous voulez simplement traverser le fleuve, allez à la Deira Old Souq Station. Il vous en coûtera la somme modique de 1 AED (environ 25 centimes d'euros) pour rejoindre l'autre rive du fleuve en quelques minutes.



  • Bur

C'est le quartier dont j'ai un peu bâclé la visite, faute de temps. Mention spéciale à l'échoppe située au niveau de la Bur Dubai Station, qui propose du jus de canne frais en provenance d'Egypte ! Le jus de canne est fait devant vous, plutôt rigolo.

Bur, comme Deira, c'est également un souk. Ce quartier est aussi connu pour ses bureaux de change, dont les taux de change sont - paraît-il, je n'ai pas testé - plus avantageux qu'à l'aéroport. 

C'est aussi dans ce quartier que se situe la maison de Sheikh Saeed al Maktoum, l'émir de Dubaï entre 1912 et 1958. Cette maison remonte à la fin du 19e siècle, et c'est à l'intérieur de celle-ci que la création de Dubaï a été décidée. Cette maison est aujourd'hui un musée.







J'espère que cet article sur le Dubaï authentique vous a plu et vous a donné envie de découvrir cette facette méconnue de Dubaï.

0 commentaires: