Dernièrement sur le blog, vous avez découvert ce que l'on peut visiter à Rotterdam le temps d'un week-end. Il est temps de décou...

Mes bonnes adresses gourmandes à Rotterdam

décembre 01, 2019 My Travel Blog 0 Comments


Dernièrement sur le blog, vous avez découvert ce que l'on peut visiter à Rotterdam le temps d'un week-end. Il est temps de découvrir ensemble quelques bonnes adresses gourmandes de cette ville. Comme je l'avais fait pour Bruxelles et Porto, voici donc quelques adresses culinaires qui valent le détour. Tous les lieux cités dans cet article ont été testés par mes soins.

  • Où manger un bon hamburger ?

Bon, je suis d'accord avec vous : on ne va pas forcément à Rotterdam pour manger un hamburger. Mais, comme vous vous en doutez, des burgers, on en trouve partout. Ce ne sont pas les adresses qui manquent à Rotterdam et rares sont les restos qui n'en proposent pas à leur carte.

Je suis allé dans un resto spécialisé dans les burgers, Termarsch & Co. Ils ont reçu plusieurs prix pour la qualité de leurs burgers. J'ai trouvé mon burger bon, mais pas extraordinaire non plus. L'enseigne est également présente à Amsterdam.

Termarsch & Co
70, Witte de Withstraat
ROTTERDAM




  • Où manger italien ?

C'est un peu par hasard, alors que nous étions au marché, que nous sommes tombés sur Jamie's Italian, le resto italien de Jamie Oliver, le célèbre chef britannique. Jamie's Italian, c'est clairement mon coup de cœur culinaire de Rotterdam. L'adresse nous a tellement plu que nous sommes allés y manger deux fois !

A la carte des pizzas bien sûr, des pâtes, ... Enfin, tout ce qui fait un bon resto italien. J'ai opté pour la planche de charcuterie et des frites de patates douces. L'ensemble était délicieux.
Le resto est situé à l'intérieur du marché couvert, le Markthal.

Jamie's Italian
298, Ds. Jan Scharpstraat
ROTTERDAM




  • Où acheter de la bière et du fromage ?

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut au marché. Au "Markthal" - le marché couvert de Rotterdam -, vous trouverez plusieurs stands spécialisés en goudas, la spécialité des Pays-Bas, et en bières.

J'ai bien aimé la bière Noordtsingle. Brassée à Rotterdam, elle est vraiment légère.

Markthal
298, Ds. Jan Scharpstraat
ROTTERDAM




0 commentaires: