Aller à Dubaï avec des enfants ne pose aucun problème. Cette destination est, comme on dit, "kid friendly" : les professionnels fo...

Dubaï avec des enfants : quelques idées de visites

12.9.21 My Travel Blog 0 Comments


Aller à Dubaï avec des enfants ne pose aucun problème. Cette destination est, comme on dit, "kid friendly" : les professionnels font tout pour accueillir vos bambins dans les meilleures conditions, et une partie des activités proposées sur place leur est même réservée. Alors, que visiter à Dubaï avec des enfants ? Voici quelques idées de visites.

  • Legoland

Si vos enfants sont fans des petites briques danoises, alors le parc Legoland de Dubaï est un "must see". Il s'agit de l'un des 8 parcs Legoland dans le monde, et il est vraiment bien.

A Dubaï, Legoland est en fait subdivisé en deux parcs d'attractions distincts : Legoland Dubaï et Legoland Waterpark. Je ne pourrai vous parler que du premier, n'ayant pas fait le second.
 
Nous avons commencé notre visite par la "Factory" du parc, une salle qui présente les différentes machines qui fabriquent les lego. Au passage, les visiteurs ressortent de cette salle avec une brique lego estampillée "Legoland Dubaï 2021", forcément une pièce de collection, puisqu'on ne peut l'avoir qu'en se rendant dans ce parc ;-).

Nous avons passé pas mal de temps au "Miniland", endroit où sont reproduits en lego un certain nombre de monuments de Dubaï, mais pas seulement. L'aéroport de Dubaï, la tour Burj Khalifa ou encore les pyramides d'Egypte font partie des monuments exposés. Le souci du détail est réel.

Nous avons poursuivi notre visite par l'attraction Submarine Adventure, à ne pas manquer ! Vous êtes installé dans un sous-marin et pourrez observer, à travers les hublots, un aquarium avec des poissons mais aussi des sculptures en lego.

Nous avons poursuivi et achevé notre visite dans un parc étonnamment vide pour un mois d'août. Certaines attractions étaient, en raison des fortes chaleurs, rendues inaccessibles au public.

Enfin, sachez qu'au même endroit, vous pourrez également faire deux autres parcs d'attractions : Motiongate et Bollywood. Je ne les ai pas testés.








  • Le complexe de loisirs Atlantis 

Vous avez forcément vu, à la télé ou sur internet, l'hôtel "The Atlantis", situé à l'extrémité de l'île artificielle Palm Jumeirah. Eh bien, cet hôtel dispose aussi d'un complexe de loisirs avec un parc aquatique et un aquarium.

En fait, lorsque j'ai réservé les billets d'avion pour Dubaï avec Emirates, cette compagnie nous avait offert un pass d'une journée pour ce complexe de loisirs. Nous en avons donc logiquement profité. 

Commençons par le parc aquatique Aquaventure. Il s'agit de l'un des plus grands parcs aquatiques de Dubaï (l'autre s'appelle le Wild Wadi).
 
Contrairement à d'autres attractions de Dubaï - la tour Burj Khalifa ou Legoland -, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde dans ce parc aquatique. Les gens éprouvaient manifestement le besoin de se rafraîchir.

Nous avons passé une après-midi au parc Aquaventure. Il faisait très chaud ce jour-là, et nous n'avons pas profité du parc comme nous aurions dû. Devoir faire la queue aux attractions les plus courues - c'est malheureusement le cas dans tous les parcs d'attractions du monde - nous a quelque peu rebutés. Finalement, nous avons passé un chouette moment en famille et notre fils s'est amusé, c'est l'essentiel.

Ensuite, nous sommes allés visiter l'aquarium The Lost Chambers, situé juste à côté. L'aquarium est pas mal, même si j'en ai vu de plus beaux ailleurs. La pièce principale présente un très grand bassin avec des raies et des requins, notamment.





  • Le Dubaï Mall

Plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall, avec ses presque 1200 boutiques et son million de m² de surface, est une attraction à lui tout seul. Dans ce temple de la consommation, il y a des endroits réservés aux enfants.

Je pense tout d'abord à l'aquarium de Dubaï, visible en partie gratuitement depuis le centre commercial. Mais si vous voulez le voir dans sa totalité, il faut payer. Nous ne l'avons pas visité, étant donné que nous avions déjà vu celui situé sur la Palm Jumeirah.

Ajoutez à cela la présence de plusieurs boutiques pour enfants. A cet égard, le magasin de bonbons Candylicious vaut le détour. Très grand - comme à peu près tout ce qui se trouve dans ce centre commercial -, il ravira petits et grands. Et si vous voulez faire plaisir à vos enfants, achetez-leur du popcorn à la boutique Garrett Popcorn, située juste à côté. Il est délicieux.

Par ailleurs, si vos enfants sont fans de dinosaures, le Dubaï Mall expose un vrai squelette de diplodocus trouvé lors de fouilles en 2008, dans l'ouest américain. Plutôt impressionnant.

Enfin, le Dubaï Mall a même sa patinoire, Dubaï Ice Rink. Pour votre information, sachez que la piste de ski est située dans l'autre centre commercial, Mall of the Emirates.




0 commentaires: