Mon avis sur l'hôtel Riu Dubaï
Aujourd'hui, on se retrouve pour le 2e article consacré à mes vacances à Dubaï. Comme je l'avais fait pour mon séjour à Majorque - découvrez ou redécouvrez mon avis sur l'hôtel Riu Playa Park -, je vais vous donner mon avis détaillé sur l'hôtel dans lequel j'ai séjourné cet été : l'hôtel Riu Dubaï.
J'ai donc découvert l'enseigne Riu lors de mes vacances à Majorque. Cette chaîne espagnole propose des hôtels en all inclusive. C'était un critère important dans mon choix d'hébergement à Dubaï : ne pas avoir à me soucier des repas. Il est vrai que les hôtels avec petit déjeuner ne sont pas chers à Dubaï, mais cela oblige à chercher à manger pour le midi et le soir. En formule tout compris, vous n'avez pas ce problème.
Situé sur l'île artificielle de Deira, le Riu Dubaï est à environ 15 minutes de route de l'aéroport et à 20 minutes du Dubaï Mall et de la tour Burj Khalifa. Il est situé dans un quartier en plein développement.
- Les chambres
Le Riu Dubaï est un complexe de presque 800 chambres. Nous avions réservé une chambre avec vue partielle sur mer, comprenant un grand lit et un canapé-lit. Nous avions également un balcon. Le wifi et les boissons du mini-bar étaient inclus.
Je n'ai rien à dire de plus sur la chambre : elle était spacieuse et confortable.
- Les espaces communs et activités
Pour occuper autant de personnes au même moment - il y a quand même 800 chambres ! -, il faut des infrastructures. Et le Riu Dubaï n'en manque pas !
Commençons par l'intérieur de l'hôtel. L'hôtel met ainsi à la disposition de ses clients deux billards, toujours sympa pour faire passer le temps entre deux activités. Un bar se trouve à l'intérieur de l'hôtel.
L'hôtel a aussi une salle de sport, un jacuzzi et un hammam.
A l'extérieur, l'hôtel dispose de 3 piscines et de 2 bars. Les enfants ne sont pas oubliés, avec la présence d'un parc aquatique.
Côté activités nautiques - et c'est là un vrai plus de cet hôtel par rapport à d'autres -, elles sont proposées gratuitement aux clients. Nous avons ainsi pu faire un tour de pédalo, je me suis même initié au paddle ! Des kayaks sont également disponibles.
Bref, il y a de quoi s'occuper dans cet hôtel.
- Le restaurant
L'hôtel compte un restaurant principal, où vous pourrez prendre vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners, mais aussi trois restaurants à thème (italien, libanais, asiatique), accessibles uniquement le soir et sur réservation.
La cuisine proposée par l'hôtel était internationale, avec quelques touches "régionales" liées à la clientèle fréquentant cet établissement : ainsi, il y avait toujours des plats indiens ou des plats asiatiques par exemple.
J'ai trouvé la restauration bonne, voire très bonne. Une mention spéciale pour les plats indiens, et en particulier les currys de poulet !
- Combien ça coûte ?
Une chambre avec vue partielle sur mer au mois d'août nous a coûté 2920 € pour 15 jours, soit 208 € environ par nuitée. Ca peut paraître élevé par rapport à d'autres hôtels à Dubaï, mais il faut comparer ce qui est comparable : à Dubaï, la plupart des hôtels ne proposent que le petit-déjeuner, tandis que le Riu Dubaï offre la pension complète.
Pour conclure, je dirais que l'enseigne Riu, découverte au printemps lors de mes vacances à Majorque, ne m'a pas déçu. Ce séjour à Dubaï n'a fait que confirmer la bonne impression que j'avais eue. Vous pouvez réserver vos vacances dans cet hôtel les yeux fermés.
0 commentaires: