Après mon article de la semaine dernière consacré au Dubaï authentique et à ses souks, je vous propose de découvrir le Dubaï moderne, dont ...

Le Dubaï moderne : les choses à voir absolument

2.10.21 My Travel Blog 0 Comments


Après mon article de la semaine dernière consacré au Dubaï authentique et à ses souks, je vous propose de découvrir le Dubaï moderne, dont l'architecture est souvent synonyme d'extravagance. Ce que je m'apprête à vous montrer n'est qu'un échantillon de ce que l'on peut voir à Dubaï.

  • Le musée du futur

Encore en construction à l'heure où j'écris ces lignes, on ne peut pas encore visiter ce musée. Mais, ce qui est certain, c'est que l'on ne peut pas le rater lorsque l'on passe devant. 

Le musée du futur présentera les grandes innovations, prototypes et inventions du monde et sera destiné à nous permettre d'anticiper le changement climatique. 

Sa forme très particulière et ses fenêtres en forme de calligraphie arabe en font, il me semble, une construction particulièrement réussie. 


  • La tour Burj Khalifa

Cette tour est à mon avis un incontournable lors de vacances à Dubaï. Du haut de ses 828 m, elle domine le ciel de Dubaï et le ciel tout court : il s'agit actuellement de la plus haute tour du monde.

Elle se visite, vous pouvez monter aux 124 et 125e étages à l'aide d'un ascenseur qui vous y emmènera en une minute. Lorsque vous serez à ces étages, vous serez à une hauteur de 452 m. De là-haut, la vue est évidemment spectaculaire. C'est aussi à ces étages que vous pourrez en profiter pour boire un café ou bien encore faire vos achats dans la boutique de souvenirs.





  • Dubaï Frame

Inauguré en 2018, Dubaï Frame est le plus haut cadre du monde (150 m). Sa forme rappelle celle d'un cadre photo.

Un ascenseur transporte ses visiteurs au sommet. Ils peuvent ainsi contempler les deux facettes de la ville : le Dubaï moderne avec sa skyline et ses tours et le vieux Dubaï. 


  • L'hôtel Burj al Arab 

On ne présente plus le Burj al Arab, ce luxueux hôtel en forme de voile de bateau, que certains journalistes considèrent comme un hôtel sept étoiles. 

Construite sur une île artificielle, la "tour des arabes" est reconnaissable entre toutes.

Cet hôtel peut être pris en photo depuis plusieurs endroits. Personnellement, j'ai choisi le centre commercial Madinat Jumeirah pour le prendre en photo.


J'aurais pu ajouter à cette liste le Sofitel Dubaï the Obelisk, un hôtel en forme d'obélisque et dont la décoration intérieure est entièrement consacrée à l'Egypte antique, l'hôtel Atlantis the Palm, dont l'architecture est également très particulière, ou bien encore l'île Bluewaters Island qui accueille Dubaï Eye, la plus haute roue du monde (250 m de haut). Bref, Dubaï ne manque pas d'attractions, et les 15 jours que j'ai passés sur place n'auront pas suffi pour tout voir.

0 commentaires: