Ville principale et capitale de la communauté autonome de Cantabrie, Santander compte 170 000 habitants. Cet été, j'ai passé deux semain...

L'essentiel de Santander en une journée

septembre 27, 2020 My Travel Blog 0 Comments




Ville principale et capitale de la communauté autonome de Cantabrie, Santander compte 170 000 habitants. Cet été, j'ai passé deux semaines dans cette région d'Espagne, et j'en ai profité pour aller voir la ville principale de la région. Comptez deux journées pleines si vous voulez voir un maximum de choses à Santander.

  • La promenade maritime (Paseo de Pereda)

J'ai bien aimé me balader sur le Paseo de Pereda, promenade qui longe la mer. C'est également de là que partent les bateaux pour rejoindre la plage d'en face, ou pour emmener les touristes visiter la baie de Santander.

C'est aussi sur cette promenade maritime que vous trouverez le centre Botin, un espace culturel dédié à l'art contemporain.





  • La péninsule de la Magdalena

Santander, à compter de la fin du 19e siècle, devient, sous l'impulsion de la royauté, une destination à la mode pour les vacances. 

A partir de la promenade maritime, l'idée ensuite est de se balader le long de la baie jusqu'à la péninsule de la Magdalena. C'est sur cette presqu'île que se trouve le Palacio Real de la Magdalena, qui a servi de résidence d'été à la famille royale d'Espagne jusqu'en 1930.

La presqu'île offre une jolie vue sur l'île de Mouro. 

Vous pourrez aussi y observer trois mini répliques des caravelles de Christophe Colomb.
 







  • Le marché 

Lorsque je voyage à l'étranger, j'aime bien aller voir un marché, histoire de m'imprégner de l'atmosphère du pays ou de la ville en question. 

J'ai été un peu déçu par le marché de Santander qui, pour ainsi dire, ne propose rien de très exceptionnel pour un marché. Mais c'est toujours sympa d'aller s'y balader et d'y boire un café.




  • Où manger à Santander ?

Si je n'avais qu'une seule adresse à vous recommander à Santander, je citerais La Casa del Indiano, qui est autant un resto de tapas qu'un resto à la carte. En Espagne, vous pouvez le plus souvent manger sur le pouce, des "tapas" ou "raciones" ou bien manger au resto, c'est-à-dire manger un menu complet. Cet établissement fait les deux.
 
Le cadre est très beau, et nous y avons très bien mangé. 


Il y a aussi des plages à Santander, notamment la plage d'El Sardinero. Nous n'y sommes pas allés mais je vous parlerai, dans un prochain article, des plages qui valent le coup en Cantabrie.

Enfin, pour celles et ceux d'entre vous qui sont fans de shopping, et notamment de vêtements, sachez que les plus grandes marques espagnoles se trouvent du côté de l'hôtel de ville.

0 commentaires: