Lorsque je passe mes vacances à l'étranger, j'essaie toujours de trouver des activités pour mon fils de cinq ans, étant donné qu...

J'ai visité le zoo de Cabarceno, en Cantabrie

septembre 06, 2020 My Travel Blog 0 Comments


Lorsque je passe mes vacances à l'étranger, j'essaie toujours de trouver des activités pour mon fils de cinq ans, étant donné que ce sont ses vacances à lui aussi. Cette année, en Espagne, en dehors des journées passées à la plage, j'ai découvert qu'il y avait un zoo en Cantabrie.

  • Les animaux

Visiter un zoo n'est pas ce que je préfère. Le fait d'enfermer des animaux pour les exposer à la vue du public ne me semble pas tout à fait naturel. Cela dit, à Cabarceno, j'ai trouvé que les animaux avaient vraiment de la place.

Il ne s'agit pas d'un zoo qui se visite à pied, mais d'un zoo qui se visite en voiture, un peu comme les parcs nationaux aux Etats-Unis. A chaque point d'intérêt, vous avez un petit parking et pouvez descendre de voiture pour aller voir les animaux.

Le zoo fait la part belle aux animaux de la savane. J'ai beaucoup aimé les rhinocéros et les éléphants.






  • Le téléphérique

Une autre particularité de ce zoo, c'est la présence de plusieurs lignes de téléphérique. Le téléphérique permet de survoler des animaux évoluant dans un décor digne de Jurassik Park. Plutôt spectaculaire.

Le revers de la médaille, c'est qu'il faut faire la queue - parfois longtemps - pour pouvoir accéder au téléphérique. Le jour de notre visite, nous avons attendu une demi-heure.



  • Infos pratiques

Situé à Obregon, à 20 min de Santander, le zoo de Cabarceno est à faire si vous passez vos vacances en Cantabrie et que vous souhaitez faire découvrir un zoo quelque peu différent à vos enfants.

Les tarifs sont plutôt élevés, à savoir 32 € par adulte, et 18 € pour les enfants de 4 à 12 ans. Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas.

Il y a des restos dans le zoo, mais votre billet vous donne la possibilité de sortir et de re-rentre dans le zoo autant de fois que vous le souhaitez au cours de la journée. C'est ce que nous avons fait, pour aller manger à l'extérieur du parc.

En résumé, Cabarceno est une chouette découverte et un endroit à visiter si vous passez par la Cantabrie.

0 commentaires: