S'il y a bien un truc qui me manque quand je suis en vacances à l'étranger, c'est un guide sur les plages. Les guides de voyages...

Les plus belles plages de Cantabrie

octobre 04, 2020 My Travel Blog 0 Comments


S'il y a bien un truc qui me manque quand je suis en vacances à l'étranger, c'est un guide sur les plages. Les guides de voyages papier en parlent, mais pas suffisamment à mon goût. Et puis, depuis que je blogue - cela fait un peu plus de deux ans maintenant -, je me rends compte que vous êtes nombreux à rechercher des informations sur les plages de vos vacances, en témoigne le succès de mon article sur les plus belles plages de Rhodes. Aussi, je me suis dit qu'un article sur les plus belles plages de Cantabrie vous serait utile.

  • La plage de Laredo (playa de la Salvé)

La plage de Laredo est très agréable. Le sable est fin, la plage est très large, et vous aurez de quoi vous étaler même en plein été.

Le seul inconvénient de cette plage, c'est qu'elle est située en plein centre-ville, ce qui signifie qu'elle est très fréquentée. Finalement, nous n'y sommes allés qu'une fois, et avons préféré rechercher d'autres endroits plus calmes.



  • Les plages de Noja (Trengandin et Ris)

Les plages de Noja sont les plages qui m'ont le plus plu en Cantabrie. D'abord, elles sont toutes les deux très grandes et, même en été lorsqu'elles sont fréquentées, vous aurez de la place.

Ensuite, il y a de très nombreux rochers, où se cachent coquillages et petits crabes. C'est sympa si vous avez des enfants. En général, ils adorent pêcher.

Je ne saurais pas vous dire laquelle des deux plages de Noja je préfère - Trengandin ou Ris -, les deux sont semblables et présentent les mêmes avantages.







  • La plage de Comillas

Plus petite que les plages dont je viens de parler, Comillas est sympa aussi. En général, les gens qui visitent Comillas viennent pour voir le Caprice de Gaudi, l'une des premières œuvres de l'architecte catalan.

Aussi, si vous visitez ce monument le matin, vous pourrez aller à la plage l'après-midi.

La Cantabrie étant dans le nord de l'Espagne, ne vous attendez pas à une eau très chaude. L'eau de la mer était plutôt froide.





0 commentaires: