Aujourd'hui, je débute une série d'articles sur la Cantabrie, en Espagne, où je viens de passer deux semaines. Méconnue des tour...

Cantabrie : découverte de la station balnéaire de Castro Urdiales

août 29, 2020 My Travel Blog 1 Comments


Aujourd'hui, je débute une série d'articles sur la Cantabrie, en Espagne, où je viens de passer deux semaines. Méconnue des touristes, cette petite région d'Espagne a beaucoup à offrir, et permet de passer autant de temps sur la côte qu'en montagne. Dans cet article, je vous parle de la station balnéaire de Castro Urdiales.

  • La promenade maritime

Castro Urdiales est une jolie station balnéaire de Cantabrie, que je vous recommande d'aller voir, ne serait-ce qu'une journée.

J'ai apprécié la promenade maritime et la vue qu'elle offrait sur la mer.





  • L'église et le château-phare

Castro Urdiales, c'est aussi, posés sur un promontoire face à la mer, l'église Santa Maria de la Asuncion et le château de Santa Ana. 

La ville de Castro Urdiales est aussi située sur le chemin de St Jacques de Compostelle, ce qui explique que l'on croise de nombreux pélerins dans la ville. 


  • Manger des tapas

A Castro Urdiales, vous pourrez enfin manger des tapas, le centre-ville regorge de restos qui en proposent. Traditionnelles de la cuisine espagnole, les tapas sont des amuse-gueule que l'on déguste avec une bière ou une sangria. 

Les Espagnols utilisent aussi le terme "raciones", une 'racion" étant une portion unitaire de tapas. En général, les bars ou restos à tapas ne proposent que des tapas, c'est-à-dire uniquement cette cuisine à manger sur le pouce. Vous ne pourrez pas vous attabler pour y commander un plat ou un menu complet. Toutefois, dans certains cas, certains restos proposent des tapas et des plats à la carte.




1 commentaire: