Avis aux retardataires : Noël, c'est dans quelques jours ! Je ne sais pas si vous êtes en avance ou en retard dans vos cadeaux. En...

Noël : quels cadeaux offrir aux amoureux des voyages ?

décembre 14, 2019 My Travel Blog 1 Comments


Avis aux retardataires : Noël, c'est dans quelques jours ! Je ne sais pas si vous êtes en avance ou en retard dans vos cadeaux. En tout cas, si vous avez, dans votre entourage, des personnes amoureuses des voyages, je vous propose un guide - très personnel - des cadeaux que l'on peut déposer au pied du sapin. Et si vous êtes fan de voyages vous-même, vous pouvez vous les offrir ;-).

  • Les cartes à gratter

Elles sont devenues un classique des cadeaux de Noël. Le principe ? Gratter les pays ou régions du monde que vous avez visités. C'est aussi une façon ludique de familiariser vos enfants avec la géographie.

Il en existe de plusieurs sortes, représentant un planisphère, d'autres sont spécialisées par pays. En grand fan des Etats-Unis, j'aime beaucoup les cartes à gratter représentant ce pays. C'est un vrai plaisir de gratter les états que j'ai visités. Vous trouverez les cartes du monde dans les librairies, j'ai trouvé ma carte des Etats-Unis sur internet.

  • Les étiquettes pour bagages

Lorsque vous avez fait plusieurs heures d'avion et que vous voyez défiler toutes les valises sur le tapis roulant à l'aéroport, il peut être parfois pénible de chercher la vôtre.

Avec une étiquette pour bagages personnalisée, cela n'arrivera plus ! Munie d'une étiquette multicolore ou en cuir, votre valise sera reconnaissable entre toutes, et vous gagnerez ainsi du temps à votre descente d'avion :-).

  • Les protège-passeports

Lorsque vous voyagez, votre passeport est votre bien le plus précieux. Plus que tous les autres, ce document doit être protégé. En cuir ou personnalisable avec l'indication du prénom de son propriétaire, le protège-passeport est une attention qui fera plaisir aux amoureux des voyages.

  • Les livres photos

Lorsque l'on aime voyager, on aime aussi la photographie. Et il n'y a rien de pire que de rentrer de vacances avec 700 photos à trier. Bien souvent, on les met sur le disque dur de son ordinateur et on n'y touche plus...

C'est à ce moment-là qu'il peut être intéressant de faire un livre photo pour conserver ses souvenirs de vacances. Ils prennent un minimum de place et maintenant, avec internet, on arrive à en faire de super jolis.

  • Les guides de voyages

Même si les blogs de voyages sont de plus en plus consultés par les voyageurs, les guides de voyages ne sont pas totalement morts. Bien souvent, un blogueur voyage vous donnera des infos intéressantes sur telle ou telle destination, mais elles seront incomplètes.

C'est là que les guides de voyages papier continuent de remplir leur fonction : ils vous donneront des infos exhaustives sur la destination que vous envisagez de visiter : les habitudes culturelles du pays, les erreurs à ne pas faire, les précautions à prendre, ... Un blog de voyages ne vous apportera pas forcément toutes ces infos.

A titre personnel, j'aime beaucoup les guides Lonely Planet. En cette fin d'année, les éditions du Routard publient aussi un guide sur les Etats-Unis. Plus qu'un guide de voyages, il s'agit de ce que l'on appelle un "beau livre", un beau livre comme on aime en feuilleter sous un plaid, pendant les longues soirées d'hiver...

  • Les box pour homme

Ces dernières années, les box en tout genre ont fleuri : box beauté, box de bijoux, box culinaires, ... J'en ai trouvé une, la Box Homme, qui présente la particularité de proposer des produits de qualité dénichés aux quatre coins du monde. Un portefeuille en cuir de Colombie, une écharpe en coton du Pérou, une montre belge, ... Voilà quelques exemples des produits qui sont proposés, chaque mois, par la Box Homme.

Et le fait que vous ne connaissiez pas à l'avance le contenu de la box est un vrai plus. Si vous connaissez un homme dans votre entourage qui aime voyager à travers des produits raffinés, cette box pourrait bien s'avérer être le parfait compromis.

La Box Homme de décembre contient un sac à dos. Moderne et pratique, je pense qu'il va me suivre dans mes prochaines vadrouilles à l'étranger.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Et vous, qu'allez-vous offrir ou vous faire offrir à Noël ?

1 commentaire: