Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé restos par ici ! Ce weekend, je suis allé chez Vapiano, un restaurant spécialisé dan...

Vapiano, un parfum d'Italie à Vélizy

octobre 26, 2019 My Travel Blog 0 Comments


Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé restos par ici ! Ce weekend, je suis allé chez Vapiano, un restaurant spécialisé dans la cuisine italienne. Je suis allé au resto situé dans le centre commercial Vélizy II, mais il y en a un peu partout.

  • Le concept

Vapiano présente une concept innovant de cuisine ouverte, où les plats sont préparés sous vos yeux, à partir de produits frais.

En arrivant, on vous remet une petite carte au format carte de crédit ainsi que la carte des plats. Une fois que vous avez fait votre choix, vous êtes invité à vous rendre au stand que vous avez choisi (pâtes, entrées, pizzas, ...) et indiquez ce que vous voulez manger. A ce moment-là, votre carte est scannée et enregistre tous les plats que vous commandez. Les boissons et les desserts fonctionnent de la même manière. Au moment de partir, vous présentez cette carte en caisse, et payez le montant indiqué dessus.

Vous posez vos plats sur un plateau et vous pouvez aller vous asseoir où vous voulez dans le restaurant. J'ai trouvé la décoration de la salle très réussie, entre mur végétal, tables hautes et tabourets de bar, et banquettes plus cosy.






  • Ce que j'ai mangé

J'ai opté pour une pizza, la BBQ CHICKEN, accompagnée d'une bière pression. Ma pizza était très bonne. Ma compagne a quant à elle choisi des lasagnes à la bolognaise avec un thé glacé. 

En dessert, je ne peux que vous recommander la crema di Amarena (crème de mascarpone et cerises Amarena), elle était délicieuse ! Le cheesecake était pas mal non plus.

Nous reviendrons certainement pour goûter ces plats faits maison.




  • Infos pratiques

Vapiano est situé à Vélizy-Vilacoublay, dans le centre commercial Vélizy II, dans la partie dédiée aux restaurants (celle qui vient d'ouvrir, avec le cinéma).

Vapiano n'oublie pas non plus les Bambini, et propose un menu enfant à 10.80 €, qui comprend un plat, un dessert et une boisson.

Pour un plat plus une boisson, comptez entre 15 et 20 € par personne en moyenne.

Vous l'aurez compris, chez Vapiano, vous passerez un bon moment et vous vous sentirez, le temps d'un repas, transporté en Italie.

Vapiano
C.C. Vélizy II
78140 VELIZY-VILLACOUBLAY


0 commentaires: