Noël, c'est dans un mois ! En grand fan des Etats-Unis, je me devais d'écrire un article sur les idées de cadeaux à offrir pour...

Noël : quelques idées de cadeaux pour les fans des Etats-Unis

novembre 19, 2019 My Travel Blog 2 Comments


Noël, c'est dans un mois ! En grand fan des Etats-Unis, je me devais d'écrire un article sur les idées de cadeaux à offrir pour les fans des Etats-Unis. L'idée, c'est de prolonger un peu les vacances même pendant les fêtes de Noël. Classiques ou originaux, pour petits et grands, comestibles ou non, ... : découvrez ma sélection de cadeaux de Noël pour les fans du pays de l'Oncle Sam.

  • La carte à gratter

Ces dernières années, les cartes à gratter du monde ont fait leur apparition au pied du sapin. Elles sont même devenues un classique des cadeaux de Noël. Si vous avez un fan des Etats-Unis dans votre entourage, pourquoi ne pas lui offrir une carte à gratter des Etats-Unis ? Il pourra gratter les états qu'il a visités et ainsi afficher fièrement sa carte au mur. C'est en tout cas avec plaisir que je gratte la mienne de temps en temps ;-).



  • Les boîtes de Lego

Depuis quelques années, la célèbre marque danoise innove en proposant sa série "Architecture", des monuments à construire en trois dimensions. New-York, San Francisco ou encore Las Vegas sont proposées. Amusez-vous aussi à construire l'Empire State Building de New York ou la tour Space Needle de Seattle ! Le genre de cadeaux qui ravira petits et grands.

  • Les plaques d'immatriculation

J'en ai rapporté une de mon séjour dans le nord-ouest des Etats-Unis cet été. Déclinées état par état et personnalisables, les plaques d'immatriculation américaines symbolisent assez bien ce pays. Préférez les plaques authentiques, c'est-à-dire celles qui ont été installées sur des voitures et qui sont périmées, et donc vendues d'occasion. Il en existe aussi des reproductions, mais ça n'a pas le même charme.

  • La machine à hot-dogs

Le célèbre sandwich américain aurait été inventé à New-York par des immigrants allemands, à la fin du XIXe. Il est toujours très populaire aujourd'hui et est accompagné de condiments variés. Alors, pourquoi ne pas le confectionner vous-même ? C'est désormais possible avec cette machine à hot-dogs !

  • La machine à fabriquer du beurre de cacahuète

C'est peut-être le cadeau que je trouve le plus original. Les Américains raffolent du beurre de cacahuète. Alors, quand je suis tombé sur cette machine à fabriquer son beurre de cacahuète, j'ai trouvé ça génial !

  • Le chocolat Tabasco

Je l'ai goûté l'année dernière, je l'ai trouvé vraiment bon ! Imaginez du bon chocolat noir avec une petite touche épicée à la fin ;-). Une idée originale, gourmande, et qui vous réchauffera pendant les longs mois d'hiver !

  • Un guide sur l'ouest américain

Même si les blogs ont tendance à remplacer peu à peu les bons vieux guides de voyages papier, ces derniers ont encore leur utilité. Personnellement, j'ai acheté le Lonely Planet, plutôt bien fait, quoiqu'un peu léger sur certains états (Idaho notamment).

Avec un peu d'avance, je vous souhaite un... Merry Christmas !

2 commentaires:

  1. Super ton article, ça me donne quelques idées de cadeau :)

    RépondreSupprimer
  2. La carte à gratter !! Je suis fan !!! merci pour ces superbe sidées cadeaux !

    RépondreSupprimer