Le palais d'Achilleion, une belle visite à faire à Corfou
Après vous avoir donné mon avis sur l'hôtel Mitsis Messonghi, dans lequel j'ai séjourné cet été, après vous avoir parlé de l'Albanie, où j'ai passé une journée, je vous parle aujourd'hui du palais d'Achilleion, qui est une belle visite à faire lorsque l'on séjourne à Corfou. Au programme : visite dans les jardins du palais et très jolie vue sur une grande partie de Corfou.
Le palais d'Achilleion est donc un palais néoclassique construit par l'impératrice Elisabeth d'Autriche - aussi appelée Sissi -, à la fin du 19e siècle. Elle voulait un lieu de retraite paisible, à la suite de la mort de son fils.
Il se trouve à Gastouri, une commune située à 10 km environ au sud de Corfou-ville.
Le château est inspiré de la mythologie grecque, et évoque le mythe d'Achille, d'où le nom du palais.
Lors de ma visite, l'intérieur du palais était inaccessible car en travaux (la réouverture complète est prévue pour 2026). Je me suis consolé avec la visite des jardins et des très belles vues que ces derniers offrent sur la mer. Rien que pour ça, la visite du palais d'Achilleion vaut le coup.
On y découvre des jardins luxuriants, offrant de superbes points de vue sur l'île de Corfou, mais aussi des sculptures, parmi lesquelles Achille mourant ou encore Achille victorieux.
Enfin, les amateurs de planespotting pourront se réjouir : les jardins du palais offrent un superbe point de vue sur l'aéroport de Corfou, d'où l'on voit très nettement les avions atterrir et décoller.
Même si l'intérieur du palais était en travaux et donc inaccessible au public, j'ai apprécié ma visite du palais d'Achilleion, qui est assurément une visite à faire pour qui passe des vacances à Corfou et aime l'histoire et la mythologie.
0 commentaires: