Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog, celle dédiée aux hébergements. Quand on tient un blog de voyage...

Mon avis sur l'appart'hôtel Adagio de Montpellier

juillet 26, 2020 My Travel Blog 0 Comments



Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog, celle dédiée aux hébergements. Quand on tient un blog de voyages, ce qui est mon cas, il me semble qu'il est intéressant d'évoquer les hébergements que l'on fréquente lors de nos vacances. Depuis quelques semaines, je suis à Montpellier pour une formation et je suis logé par Adagio. Voici donc mon avis détaillé sur cet appart'hôtel.

  • Le concept

L'appart'hôtel, vous connaissez ? C'est un hébergement à mi-chemin entre l'appartement classique et la chambre d'hôtel. La principale différence avec une chambre d'hôtel, c'est que, dans un appart'hôtel, vous avez une cuisine équipée, qui vous permet de vous faire vos repas. 

L'enseigne résume ainsi son concept : "les services d'un hôtel, la liberté d'un appartement". Je trouve que ce slogan met bien en lumière le concept de l'appart'hôtel.

Quand on est à l'hôtel, il peut être pénible d'avoir à ressortir le soir pour aller manger. Avec une petite cuisine équipée, vous n'avez plus ce problème lorsque vous logez dans un appart'hôtel.



  • Les services proposés

L'appart'hôtel Adagio de Montpellier propose un service de petit-déjeuner, que je trouve bon et copieux. C'est un vrai plus par rapport à d'autres appart'hôtels, qui ne proposent pas ce service.

En proposant un petit-déj à ses clients, Adagio a tendance à se rapprocher d'un hôtel classique. Le petit déjeuner est proposé à 10.5 €.

L'établissement a aussi le wifi gratuit et une laverie.

  • Infos pratiques

L'appart'hôtel Adagio de Montpellier est situé non loin de la gare Saint-Roch, à deux arrêts de tramway précisément. Le plus simple pour y accéder est d'emprunter la ligne 3 du tram depuis la gare, et de descendre à l'arrêt "Voltaire". L'établissement se trouve à 5 minutes à pied.

Adagio se situe donc dans le "nouveau" centre-ville de Montpellier, dans la partie sud de la ville, qui se développe beaucoup en ce moment.

Pour ce qui est des tarifs, il est toujours un peu difficile d'indiquer le prix d'une nuitée dans un hôtel ou un appart'hôtel, tant le prix est fonction de différentes variables : la localisation, la période à laquelle vous partez en vacances, les services et la qualité de l'établissement, ... Je vais quand même essayer de vous donner une fourchette de prix.

Comptez, pour un studio deux personnes, entre 70 et 179 € la nuit. Ce qu'il y a de bien avec Adagio, c'est que les tarifs sont dégressifs : à partir de la 4e nuit, les tarifs baissent.

Pour conclure, la localisation de l'Adagio de Montpellier, les services qu'il propose et son rapport qualité/prix, font de cet établissement un excellent point de chute pour qui veut profiter de Montpellier pendant quelques jours.

Adagio Montpellier Centre
40, avenue du petit train
34000 MONTPELLIER
www.adagio-city.com 

0 commentaires: