Escapade automnale à Nantes
Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allé me balader à Nantes. Cela faisait plusieurs années que cela ne m'était pas arrivé. Entre balade au Jardin des Plantes, redécouverte du Passage Pommeraye ou encore escapade à Trentemoult, je vous parle de lieux que vous pouvez voir ou revoir à l'occasion d'une visite dans la Cité des Ducs.
- Le Jardin des Plantes
J'ai commencé ma balade par le Jardin des Plantes, situé non loin de la gare. C'est toujours un plaisir de se balader dans cet endroit apaisant, entre observation des différentes espèces végétales et découverte des œuvres d'art.
On y observe en effet des installations artistiques, comme le Grand Banc.
- Manger dans le quartier du Bouffay
J'ai poursuivi ma balade par le quartier du Bouffay, où je suis allé manger. Le Bouffay, c'est le quartier où se trouvent de nombreuses crêperies. J'y ai bien mangé, sans plus.
- Le Passage Pommeraye
J'ai ensuite voulu aller voir le Passage Pommeraye. Ce passage emblématique de Nantes remonte au 19e siècle. Ce passage, qui abrite une galerie commerçante, tient son originalité dans le fait qu'il relie deux rues de la ville situées à des niveaux différents, grâce à un monumental escalier central.
Amis instagrameurs, cet endroit est fait pour vous !
- Visiter les Machines de l'Ile
Autre lieu emblématique de Nantes, les Machines de l'Ile. On ne présente plus ce projet artistique et culturel, qui s'inspire de l'univers de Jules Verne.
Situées sur l'Ile de Nantes, les Machines de l'Ile sont devenues une véritable attraction touristique au fil des ans, avec notamment le Grand Elephant, sur lequel 50 personnes peuvent prendre place à l'occasion d'une promenade sur l'Ile.
- Escapade à Trentemoult
J'ai fini ma journée par Trentemoult. Cet ancien village de pêcheurs, très prisé des locaux comme des touristes, est relié au centre-ville de Nantes par le navibus. La traversée ne prend que quelques minutes.
Les rues de Trentemoult sont célèbres car elles sont bordées de maisons colorées, leur donnant un caractère unique.
Ce quartier de Rezé est très prisé des Nantais ; ils s'y promènent, prennent un verre ou s'attablent à l'un des restos situé en bord de Loire.

0 commentaires: