De retour à Miami, à la fin de ma croisière avec Carnival , mon vol retour vers la France n'était qu'en fin de soirée (nous décolli...

Mon avis sur l'hôtel Intercontinental at Doral Miami

2.11.24 My Travel Blog 0 Comments


De retour à Miami, à la fin de ma croisière avec Carnival, mon vol retour vers la France n'était qu'en fin de soirée (nous décollions à 23h). Il fallait donc que nous nous occupions pendant toute une journée - nous avons débarqué au port de Miami vers 9h du matin -, j'ai donc pensé à occuper une chambre d'hôtel à la journée.

Pour ce faire, je suis passé par le site Day Use, qui met en relation les clients avec les hôtels qui ont des chambres disponibles le temps d'une journée. C'était parfait dans ma situation car je devais "tuer le temps" de 9h du matin - heure à laquelle nous avions été débarqués de notre bateau de croisière - à 23h -, heure à laquelle mon avion retour décollait pour la France.

Nous étions fatigués après 5 jours de croisière et passer la journée dans un hôtel était parfait pour nous. C'est donc sur ce site que j'ai trouvé l'hôtel Intercontinental at Doral Miami. Découvrez mon avis sur cet établissement sans plus attendre.

  • Les chambres

Notre chambre était très élégante, spacieuse, et avait tout le confort nécessaire.



  • Le restaurant

L'hôtel a un restaurant, le Blue Matisse, qui propose une cuisine bonne, sans plus.


  • Les équipements

L'hôtel a une piscine, que je n'ai pas pu utiliser lors de mon séjour sur place, en raison des fortes pluies qui s'abattaient sur Miami ce jour-là.

Il y a aussi un spa et une agence de location de voitures à l'intérieur de l'hôtel (dans le lobby), ce qui peut toujours être utile.

L'hôtel dispose également d'une salle de sport et d'un parking (payant). Enfin, l'hôtel met à la disposition de ses clients une navette pour l'aéroport. 





  • La localisation

Idéalement situé dans la banlieue de Miami, à Doral, cet hôtel sera parfait pour vous si vous souhaitez séjourner tout près de l'aéroport, que ce soit à votre arrivée à Miami ou, a contrario, au départ de Miami (ce qui était mon cas).



  • Combien ça coûte ?

Il est toujours délicat de répondre à une telle question, tant les paramètres qui jouent sur le prix d'une chambre d'hôtel sont nombreux. De plus, j'ai utilisé la chambre le temps d'une journée seulement, et non pour une nuitée.
 
Utiliser une chambre de cet hôtel le temps d'une journée m'a coûté 150 €.

Pour conclure, je dirais que l'Intercontinental at Doral Miami est un très bel hôtel, dans lequel vous pouvez séjourner les yeux fermés. 

0 commentaires: