Je l'avais promis à mon fils aîné : aller visiter le parc d'attractions Legoland Florida. C'est chose faite ! En fait, Legoland ...

J'ai visité le parc d'attractions Legoland Florida

6.4.24 My Travel Blog 0 Comments


Je l'avais promis à mon fils aîné : aller visiter le parc d'attractions Legoland Florida. C'est chose faite ! En fait, Legoland Florida, ce sont trois parcs d'attractions distincts : Legoland, Legoland Water Park et Peppa Pig. Je ne pourrai pas vous parler de Legoland Water Park : je ne l'ai pas visité, faute de temps. Dans cet article, je vous donne mon ressenti sur cette journée.

  • Peppa Pig

Conçu pour les tout petits, et construit récemment, Peppa Pig Theme Park est situé juste à côté de Legoland.  Il y a nettement moins d'attractions qu'à Legoland : comptez une heure de visite pour tout faire, deux heures si vous prenez votre temps.

Les attractions sont adaptées au tout petits, et c'est pour ca qu'on fréquente ce parc.

















  • Legoland 

Legoland Florida est un must pour les amoureux des petites briques. Ce parc, qui ravira petits et grands, est relativement grand et vous pouvez facilement y passer la journée.
 
Même s'il y a du monde, il n'est pas bondé : nous n'avons jamais patienté plus de vingt minutes pour faire les attractions, ce qui nous a permis de faire toutes les attractions que nous souhaitions en une journée. Pendant la pause repas, même chose : nous n'avons pas fait la queue et avons pu avoir une table tout de suite. C'est super agréable, et c'est l'avantage principal de ce parc par rapport aux mastodontes d'Orlando, forcément beaucoup plus courus.  
 
A Legoland, on retrouve les différents univers de la marque : Duplo pour les plus petits, Ninjago pour les plus grands, ...
 
Ne manquez pas l'attraction Miniland, qui présente en miniature les différents monuments du pays. On y reconnaît notamment les monuments de New-York, mais aussi les hôtels de Las Vegas, que j'ai trouvés particulièrement réussis. 
 
Ne manquez pas non plus Lost Kingdom Adventure, un train fantôme sur le thème de l’Égypte antique. J'ai trouvé les décors particulièrement bien faits. 

J'ai également pu suivre un film en 4D, "Officer in Pursuit". 
 
Mention spéciale, enfin, aux montagnes russes Coastersaurus, sur le thème des dinosaures. C'est la première fois que je testais des montagnes russes aussi énormes, je n'ai pas été déçu ;-).



























  • Infos pratiques

Legoland Florida se situe à Winter Haven, dans le nord de la Floride, à environ 3h de route de Miami.
 
Il y a pas mal d'hôtels dans le coin, j'ai pour ma part logé au Best Western. Retrouvez mon avis sur cet établissement.

Le parking à Legoland est payant (30 dollars par jour). Aussi, privilégiez un hôtel avec parking gratuit et si possible assez proche du parc, ce qui vous permettra de le rejoindre à pied.
 
Plusieurs restos sont présents dans les deux parcs (Peppa Pig et Legoland), de sorte que vous n'aurez pas à quitter le parc pour vous restaurer. 

Si je devais comparer avec Legoland Dubaï, je dirais que Legoland Florida est un poil au-dessus : il y a plus d'attractions, et elles sont plus réussies. Mais Legoland Dubaï est bien aussi.

  • Combien ça coûte ?

Nous avions réservé, directement sur le site internet du parc, un accès aux trois parcs (Legoland, Legoland Waterpark et Peppa Pig) pour deux jours, ce qui nous a coûté 150 € par personne. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de deux ans.

0 commentaires: