Naples aura été mon coup de cœur de ces vacances américaines de février. Cette station balnéaire chic de la côte ouest de la Floride, située...

Quelques jours à Naples, une agréable station balnéaire de Floride

28.4.24 My Travel Blog 0 Comments


Naples aura été mon coup de cœur de ces vacances américaines de février. Cette station balnéaire chic de la côte ouest de la Floride, située à environ 2h de route de Miami, est connue pour accueillir des snow birds, nom donné aux retraités américains et canadiens qui fuient les régions froides de l'Amérique du nord, pour rejoindre la chaleur et le soleil de la Floride, en hiver. Dans cet article, je vous présente les différents endroits que j'ai visités à Naples.

  • La plage de Naples Pier

La très jolie plage de Naples Pier se caractérise par son sable fin et sa jetée, au bout de laquelle se trouvent des pélicans (pour ne pas les déranger, on ne peut pas aller au bout de cette jetée, qui est donc fermée au public). 

Le sable de cette plage est tellement blanc et fin qu'on se croirait en République dominicaine. J'ai trouvé que l'eau était quand même froide au mois de février. 

Pour des photos spectaculaires, venez sur cette plage à l'heure du coucher du soleil











  • Se balader sur la 5th avenue

Vous pouvez venir sur la 5th avenue pour prendre un verre et/ou manger ou pour admirer les superbes maisons qui la longent. Au bout, vous retrouverez la plage.

Attention, si vous voulez allez manger dans l'un des restos de l'avenue, sachez que les tarifs sont plutôt élevés. 









  • Le Naples Botanical Garden

Ce n'est pas le jardin botanique le plus spectaculaire que j'aie visité, mais sa visite en vaut quand même la peine. 

Un sentier long de 4 km vous permettra de faire une longue balade, en faisant le tour d'un étang. Plusieurs panneaux préviennent de la présence d'alligators, mais nous n'en avons pas vu.

Pour le reste, ce jardin présente différentes espèces de végétaux, classées en neuf jardins représentatifs des différentes régions du monde.












  • Tin City

Tin City, c'est un petit centre commercial au bord de l'eau, où vous pourrez acheter vos derniers souvenirs sur la Floride, ou bien encore venir boire un verre ou manger. Une mention spéciale au petit magasin d'articles de magie, tenu par un monsieur qui sait très bien comment attirer les clients ;-).

Pour ma part, j'ai adoré y manger au son des bateaux et des pélicans. 

Attention : si vous venez le weekend, les terrasses des restos se remplissent vite, pensez à anticiper votre arrivée.







0 commentaires: