Avec son palais royal et son emblématique cathédrale, Palma de Majorque, ville principale de la plus grande île des Baléares, est à mon avis...

Palma de Majorque en une journée

13.6.21 My Travel Blog 0 Comments


Avec son palais royal et son emblématique cathédrale, Palma de Majorque, ville principale de la plus grande île des Baléares, est à mon avis un passage obligé si vous séjournez là-bas. Dans cet article, je vais vous présenter ce que j'y ai vu en une grosse demi-journée sur place. Si vous n'êtes pas pressé, je vous recommande de consacrer une journée à la visite de Palma de Majorque.


  • Le marché de l'Olivar

Il existe plusieurs marchés à Palma, j'ai visité celui de l'Olivar, qui est un marché couvert, sur deux étages. je l'ai trouvé bien, sans plus. J'aime bien, quand je suis à l'étranger, visiter un marché, pour m'imprégner des odeurs et des saveurs locales.




  • La place Mayor

Cette vaste place rectangulaire est la plus grande de la vieille ville de Palma. Toujours très animée, elle est un lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs.



  • La mairie

La mairie de Palma - Ajuntament en catalan - occupe un palais de style renaissance qui remonte au 17e siècle. 


  • L'Almudaina

Le palais royal de l'Almudaina est l'une des résidences officielles du roi d'Espagne. Sa construction remonte au 13e siècle. Je n'ai pas visité le palais mais je me suis baladé au cœur de ses jardins, vraiment très jolis.






  • La Seu

La cathédrale de Palma de Majorque, également appelée la Seu, est l'emblème de la ville, voire de toute l'île. Il s'agit du plus grand édifice religieux de l'île et du deuxième plus grand d'Espagne après la cathédrale de Séville (109 m de long contre 132 m de long). Cet édifice colossal domine la Méditerranée toute proche.

Je ne l'ai pas visitée non plus, mais j'ai apprécié en faire le tour et la photographier sous différents angles.





  • Le passeig del Born

Cette promenade ombragée est bordée de cafés, de restaurants et de boutiques de luxe. Après une matinée à arpenter la vieille ville sous le soleil, j'ai apprécié le fait de trouver un peu d'ombre ;-). 


 
Voilà pour cet article consacré à Palma. j'espère qu'il vous aura donné envie de vous y rendre ! Dans mon prochain article, je reviendrai sur mon séjour sur l'île de Majorque sous la forme d'un bilan : ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins aimé, mon budget, ...

0 commentaires: