Aujourd'hui, j'inaugure une série d'articles sur le nord-ouest des Etats-Unis, où j'ai passé deux semaines cet été. C&...

Quelques jours à Seattle

août 17, 2019 My Travel Blog 2 Comments


Aujourd'hui, j'inaugure une série d'articles sur le nord-ouest des Etats-Unis, où j'ai passé deux semaines cet été. C'était mon deuxième roadtrip dans l'ouest américain, après une boucle très classique réalisée de San Francisco à Los Angeles en 2014. Dans cet article, je vais vous parler de Seattle, la ville principale de l'état de Washington, qui était le point de départ de mon roadtrip. J'ai passé trois jours dans la ville émeraude.

"Emerald City, "Gateway to Alaska"', "Amazon City": les expressions ne manquent pas pour qualifier Seattle. En fait, cette ville, c'est un peu tout ça à la fois. On l'appelle la cité émeraude parce qu'elle est entourée de verdure et de forêts. Elle est aussi la dernière grande ville du nord-ouest des Etats-Unis avant l'Alaska. Enfin, Seattle, c'est aussi le berceau de plusieurs entreprises de renommée mondiale : Amazon bien sûr, mais aussi Starbucks et Boeing.

Nous avons passé trois jours à Seattle, c'est une durée suffisante pour visiter l'essentiel de la grande métropole du nord-ouest pacifique.

  • La tour Space Needle

Lorsque l'on visite Seattle, la tour Space Needle - "Aiguille de l'Espace" en français - est une visite presque obligatoire. Elle est l'un des symboles de la ville et c'est ce qui la distingue des autres grandes villes américaines. New York a la statue de la liberté et l'Empire State Building, Seattle a la Space Needle.

Construite en 1962 à l'occasion d'une exposition universelle, elle culmine à 180 m de haut. On emprunte un ascenseur qui nous emmène au sommet en 41 secondes ! Là-haut, la vue est jolie et l'on aperçoit pêle-mêle Union Lake d'où décollent et atterrissent les hydravions, la construction des rues à la façon d'un quadrillage régulier, ou encore le Mont Rainier et ses cimes enneigées.

A l'étage du dessous, vous pouvez marcher sur du verre transparent, ce qui vous donne l'impression de marcher dans le vide ! Je déconseille l'expérience aux personnes ayant le vertige.

Une fois que l'on redescend, on passe par l'incontournable boutique de souvenirs. A 35 dollars l'entrée, cette attraction est quand même chère.










  • Le Pike Place Market

Une autre attraction de Seattle, que nous avons faite dans la foulée, c'est le Pike Place Market. J'en profite pour vous préciser qu'il existe un bus gratuit, le Shuttle Waterfront, qui peut vous emmener de la Space Needle au Pike Place Market et au Seattle Waterfront.

Le Pike Place Market est surtout célèbre pour ses stands de fruits de mer et ses "lancers de poissons" : lorsqu'il y a une commande, les marchands de poissons lancent littéralement les poissons d'un bout à l'autre du stand. 

Pour le reste, vous y trouverez fruits et légumes, viandes, poissons, fleurs et petite restauration. Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire : un marché reste un marché.






C'est aussi tout près du Pike Place Market que vous pourrez aller voir le tout premier Starbucks. C'est ici que l'aventure Starbucks a commencé, en 1971.


  • le Seattle Waterfront

Non loin de là, vous pourrez aller faire un tour sur le front de mer : boutiques de souvenirs, restos et une grande roue vous attendent. 





  • le Seattle Japanese Garden

Le lendemain, nous sommes allés visiter le jardin japonais de Seattle. Bien que moins impressionnant que celui de San Francisco, celui-ci se laisse visiter. Comme tous les jardins japonais, il est très apaisant.

L'entrée coûte 8 dollars.





  • Chinatown

Enfin, le même jour, nous sommes allés voir Chinatown. A l'instar de plusieurs grandes villes américaines, Seattle a donc son quartier chinois.

Celui-ci s'articule autour du Hing Hay Park. Restos et épiceries spécialisées sont en gros ce que l'on trouve dans ce quartier. C'est d'ailleurs là-bas que nous avons mangé le midi.







Voilà pour ce petit aperçu de Seattle. Globalement, la grande ville du nord-ouest pacifique m'a fait une bonne impression. Seattle est d'ailleurs un bon point de départ pour un roadtrip dans ce coin des Etats-Unis. Dans les semaines à venir, j'aurai l'occasion de revenir en détail sur ce que j'ai visité lors de ce séjour.

2 commentaires:

  1. Super ton voyage ! Merci pour le partage de toutes ces infos. Tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un bel article bien documenté. Bravo !

    RépondreSupprimer