Aujourd'hui, je vais vous parler de plages et plus particulièrement des plages de Rhodes. Il y a de nombreuses plages à Rhodes : des...

Les plus belles plages de Rhodes

septembre 05, 2018 My Travel Blog 2 Comments


Aujourd'hui, je vais vous parler de plages et plus particulièrement des plages de Rhodes. Il y a de nombreuses plages à Rhodes : des plages de sable, des plages de galets, des bondées, des moins fréquentées,... On a l'embarras du choix. C'est pour ça que j'ai eu envie de vous faire une sélection - très personnelle - des plus belles plages de Rhodes.

  • Tsambika beach

L'essentiel des plages de Rhodes est situé sur la côte est de l'île, la côte ouest étant plus découpée, plus sauvage, et donc moins propice à la baignade.

Tsambika beach, c'est mon coup de cœur de ces vacances à Rhodes. La plage de Tsambika est très grande, il y a de la place pour tout le monde et le sable est super agréable.

Il y a des jeux aquatiques et plusieurs bars.

Quand vous venez de Rhodes-ville, juste avant de tourner à gauche pour aller vers Tsambika beach, prenez la route qui va vers Tsambika church. Une fois garé sur place, vous avez la possibilité d'avoir une superbe vue sur la plage de Tsambika, moyennant une petite randonnée préalable de 350 marches (pour l'avoir fait, ça n'est pas si fatigant que ça !). Au sommet, il y a une petite chapelle et surtout une vue à couper le souffle.








 
  • Agathi beach

Agathi beach est pas mal non plus. Plus petite et moins fréquentée que Tsambika, elle est tout aussi agréable. Le sable est super fin, l'eau peu profonde jusqu'à au moins 50 m du rivage ! Deux bars sont présents sur la plage.





  • Tassos beach

Très différente des deux autres, Tassos beach est une plage idéale si vous avez des enfants. Il s'agit en fait d'une crique formée par des rochers créant une sorte de piscine naturelle, qui n'est alimentée que lorsqu'il y a des vagues.

L'eau y est très peu profonde (de 10 à 50 cm), ce qui permet à l'eau de chauffer rapidement et aux enfants de jouer dans l'eau tranquillement. Il y a aussi un bar.







Voilà pour cette sélection très personnelle des plus belles plages de Rhodes. Personnellement, je ne suis pas fan des plages de galets. Mais, si ça vous intéresse, sachez qu'il y en a une à Afandou.

Et vous, quel type de plages aimez-vous ?


2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je ne connais pas Rhodes mais ce sont effectivement de très belles plages, l'eau y est vraiment claire et la vue surplombant la mer est vraiment incroyable. J'aime bien tous les types de plages, mais il est vrai que les plages de sable ont aussi ma préférence.

    Merci pour toutes ces suggestions, à bientôt !

    Marion

    RépondreSupprimer