Que visiter à Budva, au Monténégro ?
Budva est l'une des principales stations balnéaires du Monténégro. C'est d'ailleurs dans cette ville que mon hôtel était situé. Dans cet article, je vous parle des principaux points d'intérêt à Budva et aux alentours.
- Le vieille ville
La vieille ville est le principal point d'intérêt de Budva. Entourée de fortifications, la vieille ville ne vous laissera pas indifférent avec ses ruelles étroites, ses jolies places, ses monuments historiques.
Au bout du parcours, se trouve un accès à une petite plage préservée.
J'ai adoré me balader dans cette vieille ville, parcourue de boutiques vendant des produits pour touristes mais aussi des produits plus authentiques.
En sortant de la vieille ville, vous tomberez sur le port de plaisance, agréable pour se balader aussi.
- Le musée archéologique
Le musée archéologique est situé dans la vieille ville. Il retrace l'histoire de Monténégro, de la période hellénistique, en passant par la période romaine, jusqu'à la période moderne.
Ca n'est pas très grand, mais c'est bien suffisant et bien expliqué.
L'entrée coûte 3 € par adulte, 1.5 € par enfant de plus de douze ans.
- Dans les environs de Budva : Sveti Stefan et le monastère de Rezevici
Enfin, dans les environs de Budva, ne manquez pas Sveti Stefan. Cette presqu'île est l'endroit le plus photographié du Monténégro.
Egalement, non loin de Budva, se trouve le monastère orthodoxe de Rezevici, l'un des nombreux monastères du pays. Les moines proposent des souvenirs authentiques du pays : bracelets, huile d'olive, notamment.
Je trouve les monuments orthodoxes toujours joliment décorés, ce monastère n'échappe pas à la règle.
0 commentaires: