Aujourd'hui, je débute une série d'articles sur Ibiza, où j'ai passé une semaine de vacances à la Toussaint. Cette petite île de...

Mon avis sur l'Invisa Hotel Club Cala Blanca d'Ibiza

26.11.23 My Travel Blog 0 Comments


Aujourd'hui, je débute une série d'articles sur Ibiza, où j'ai passé une semaine de vacances à la Toussaint. Cette petite île des Baléares m'a enchanté. J'ai séjourné dans le nord de l'ile, dans l'Invisa Hotel Club Cala Blanca. Chambres, restauration, animations, équipements, tarifs : je vous dis tout sur cet hôtel. 

L'Invisa Hotel Club Cala Blanca est situé dans le nord de l'île, au niveau de la plage d'Es Figueral. Nous étions à une demi-heure de route de l'aéroport et de la ville d'Ibiza (ville principale de l'île du même nom).





  • Les chambres

Nous avions une chambre située côté entrée de l'hôtel (pas de vue sur mer). Cela dit, la chambre était spacieuse. Nous avions deux balcons (l'un avec une petite table et des chaises, l'autre avec des bains de soleil). 

Le ménage était fait tous les jours, et plutôt très tôt dans la matinée (dans certains hôtels all inclusive, il m'est arrivé d'avoir à réclamer que le ménage soit fait). 




  • La restauration

Le restaurant de l'hôtel possède une sublime vue sur la mer et sur la plage d'Es Figueral. Concernant la restauration à proprement parler, je dirais qu'elle était un peu en deçà par rapport à d'autres hôtels all inclusive dans lesquels j'ai pu séjourner. 

Les entrées n'étaient pas particulièrement travaillées, et les plats étaient quelque peu répétitifs (beaucoup de paëllas en particulier). Cela dit, j'y ai trouvé mon compte quand même. 

Les bars proposaient des glaces pour les enfants, et le café était fait avec une vraie machine à l'italienne. 


  • Les équipements

L'hôtel comptait donc un restaurant, deux bars ainsi que quatre piscines (dont une était réservée aux adultes). A noter : l'une des quatre piscines était couverte et chauffée, ce qui nous a permis d'en profiter au mois d'octobre.

L'hôtel avait aussi son petit parc aquatique, "Pirate Island". Nous n'avons pas vraiment pu en profiter, l'eau était trop froide.

Enfin, et de façon assez classique dans les hôtels all inclusive, vous pouvez déposer vos enfants au mini club à la journée. 





  • L'animation

Nous avons séjourné dans cet hôtel à la toute fin de la saison (la dernière semaine d'octobre, ensuite l'hôtel fermait tout l'hiver pour ne rouvrir qu'au mois d'avril). Ca s'est ressenti au niveau de l'animation, qui était plutôt discrète, voire absente à certains moments de la journée. Ca ne m'a pas dérangé.

A noter, j'ai assisté à un superbe spectacle de cirque proposé par des artistes en provenance de Mongolie ("Legacy Mongolia"). Un spectacle différent était proposé chaque soir. 

  • Combien ça coûte ?

Une semaine en tout compris pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) nous a coûté 1100 € pour une semaine, soit environ 160 € par nuit. 

En guise de conclusion, je ne peux que vous recommander cet hôtel si vous séjournez à Ibiza. Adapté aux familles avec des enfants en bas âge, cet hôtel possède l'avantage d'être situé non loin des marchés hippies et d'être tout près de la superbe plage d'Es Figueral. 



0 commentaires: