Station balnéaire de renom, la trépidante Ayia Napa est située dans l'est de Chypre (région de Larnaca). Que faire à Ayia Napa, qui n...

Chypre : que visiter à Ayia Napa ?

9.9.23 My Travel Blog 0 Comments


Station balnéaire de renom, la trépidante Ayia Napa est située dans l'est de Chypre (région de Larnaca). Que faire à Ayia Napa, qui n'était qu'un petit village de pêcheurs à l'origine ? Y a-t-il des endroits incontournables à voir ? Dans cet article, je vous suggère quelques uns des endroits les plus emblématiques de cette ville.

  • Le port

Le port d'Ayia Napa est le point de départ d'un certain nombre d'excursions en bateau. C'est aussi un port de pêche. A Ayia Napa, vous pourrez partir en croisière à bord du Nemo Submarine, dont les cales sont pourvues de vastes vitres vous permettant d'observer les fonds marins. D'autres bateaux le font à Chypre, notamment à Protaras. 

Les amoureux de sable fin et d'eaux chaudes pourront passer la journée sur la plage de Pantachou Beach, située juste à côté. Ce n'est pas la plus belle plage de Chypre, mais elle n'est pas mal. Venez tôt si vous voulez avoir une place pour planter votre parasol ou pour louer des transats. 












  • Le pont des amoureux

Le pont des amoureux est un must see à Chypre. Il s'agit d'un endroit où la falaise forme un pont. Il paraît que les mariés sont nombreux à venir se faire prendre en photo à cet endroit. Les professionnels du tourisme à Chypre ne s'y sont en tout cas pas trompés : la plupart des bateaux de croisière prévoient un arrêt à cet endroit. 








  • Le parc de sculptures

Véritable musée à ciel ouvert, le parc international de sculptures d'Ayia Napa est situé non loin du pont des amoureux. 

Inauguré en 2014, dans le but de créer une nouvelle expérience touristique, ce parc réunit des sculptures contemporaines. Sa splendide vue sur la mer rend la visite d'autant plus belle. Et en plus, l'entrée est gratuite. 







Voilà pour cet aperçu d'Ayia Napa, qui j'espère vous aura donné envie de découvrir cette station balnéaire. Dans mon prochain article, je vous donnerai des conseils pour réussir votre visite de la partie turque de l'île (Chypre nord).

0 commentaires: