Découverte de Cadaqués, agréable station balnéaire de la Costa Brava
Comment allez-vous ? La baisse soudaine des températures ces derniers jours me ferait presque oublier mes vacances de cet été sur la Costa Brava et ses températures si agréables... Aujourd'hui, je vais vous parler de Cadaqués, un village de pêcheurs catalan connu pour sa douceur de vivre et ses paysages de carte postale.
- Le marché
Nous avons commencé notre visite de Cadaqués par son marché. Il est plutôt authentique, et vous y trouverez autant de la nourriture que des produits manufacturés.
- Le port
Ne cherchez pas midi à 14h : le port est l'endroit le plus agréable de Cadaqués. Le village a été rendu célèbre par le peintre Salvador Dali, qui avait élu domicile dans un village voisin. Sur le port, une statue lui rend d'ailleurs hommage.
La promenade le long du port est très agréable, entre restaurants de qualité et boutiques authentiques.
Quand vous serez arrivés au bout de la promenade, vous aurez une vue imprenable sur Cadaqués et son église, (Santa Maria).
- Cadaqués et ses ruelles
Enfin, Cadaqués c'est aussi des petites rues étroites parsemées de boutiques authentiques. Vous ne trouverez pas de restos de chaînes ni de grandes enseignes. A Cadaqués, tout a été fait pour préserver l'authenticité et le charme d'un petit village de pêcheurs.
Cela dit, le revers de la médaille, c'est le surtourisme. Attendez-vous à trouver énormément de monde si vous y allez pendant la période estivale.
Malgré tout, Cadaqués est une valeur sûre de la Costa Brava et mérite que l'on s'y arrête.
Enfin, si vous avez du temps, c'est à Portlligat (juste à côté de Cadaqués), que se trouve la maison de Dali. Nous ne l'avons pas visitée.
0 commentaires: