Si vous n'êtes jamais allé à Dubaï, vous devez sûrement penser qu'il s'agit d'une ville artificielle avec ses gratte-ciel, s...

Dubaï : j'ai fait un safari dans le désert

16.10.21 My Travel Blog 1 Comments


Si vous n'êtes jamais allé à Dubaï, vous devez sûrement penser qu'il s'agit d'une ville artificielle avec ses gratte-ciel, ses autoroutes et ses gros 4x4. En fait, Dubaï n'est pas que ça. Lors de mon séjour là-bas cet été, j'ai voulu faire un safari dans le désert, ce qui m'a permis de sortir de la ville. Dans cet article, je vous raconte cette matinée dans le désert.

  • Le safari dans le désert

Je n'étais jamais allé dans le désert lors de mes différents voyages. Aussi, ces vacances à Dubaï étaient l'occasion ou jamais d'aller voir ces étendues de sable. 

J'ai réservé mon tour avec une compagnie directement en ligne, en les trouvant sur Instagram. Nous nous sommes mis d'accord sur les prestations, le prix et les horaires et, le lendemain matin assez tôt, un 4x4 nous attendait en bas de notre hôtel. 

Etant donné que nous avons un enfant, et que nous ne souhaitions pas que le tour dure trop longtemps, nous avons opté pour un safari matinal, plus court que ceux en soirée (mais j'y reviendrai tout à l'heure).

Nous avons donc prix place à bord d'un 4x4 tout confort, et avons quitté la ville direction le désert. Il faut environ une heure de route pour rejoindre le désert.




Une fois arrivés sur place, notre chauffeur a dégonflé ses pneus pour pouvoir pratiquer le dune bashing, qui consiste à partir à l'assaut des dunes de sable en 4x4. Je déconseille l'activité à ceux qui ont mal au cœur. Cela dit, j'ai trouvé ça sympa.

A un moment, notre guide s'est arrêté et a sorti de son coffre une planche permettant de pratiquer le sandboard. C'est comme le snowboard, mais sur du sable. Je n'ai pas pratiqué l'activité longtemps, suis tombé plusieurs fois, mais c'était très sympa.

Sur le chemin du retour, notre guide s'est arrêté dans une ferme de dromadaires, où nous avons pu observer les animaux. J'aurais aimé faire une balade à dos de dromadaire, mais ça n'était pas compris dans le tarif. 

Nous avons ensuite rejoint notre hôtel.




  • Quelle formule choisir ?

Les compagnies spécialisées dans les safaris à Dubaï proposent différentes formules. Avant de choisir la vôtre, déterminez si vous souhaitez faire votre safari le matin ou le soir. Le matin, l'excursion est plus courte - environ 3h - et il fait un peu moins chaud. Le soir, l'excursion est plus longue, étant donné qu'elle se termine souvent par un barbecue et un spectacle de danseurs. 

C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Je pense que, si vous voyagez avec de jeunes enfants, il vaut mieux opter pour l'excursion le matin.

Vous pouvez aussi personnaliser votre excursion en y ajoutant une balade en quad ou à dos de dromadaire, par exemple. 


1 commentaire: