Cancale et la pointe du Grouin
Aujourd'hui, je reviens sur mes vacances de février, que j'ai passées entre Bretagne et Normandie. Après vous avoir parlé de mon escapade au Mont Saint Michel, je vais évoquer Cancale, en Bretagne. Située en Ille et Vilaine, Cancale est une station balnéaire réputée pour ses huîtres plates sauvages. C'est une ville charmante que j'ai découverte, quoiqu'un peu endormie par la pandémie de coronavirus et la fermeture forcée de ses restos et bars.
- Cancale et le port de la Houle
Située sur la côte d'émeraude, la ville de Cancale est réputée pour ses huîtres et ses coquillages. L'huître plate de Cancale, autrefois sauvage, est aujourd'hui élevée. C'est la richesse en plancton de la baie du Mont Saint Michel qui lui donnerait son goût si caractéristique.
A Cancale, vous vous laisserez charmer par le port de la Houle avec, au bout, son petit marché aux huîtres.
J'ai également trouvé les devantures des commerces vraiment belles.
La perle de la côte d'émeraude est aussi connue pour son sentier des douaniers qui part du centre-ville pour arriver, quelques kilomètres plus loin, jusqu'à la pointe du Grouin.
- La pointe du Grouin
Cancale, c'est aussi la pointe du Grouin. Il s'agit d'un éperon rocheux, qui s'étire de Saint-Malo à Cancale, et qui est l'ultime limite avant d'entrer dans la baie du Mont Saint Michel.
Roches découpées et vue à couper le souffle vous attendent. Malheureusement, le beau temps n'était pas de la partie ce jour-là. Mais j'imagine que, lorsqu'il fait beau, la vue doit être encore plus belle.
Enfin, si vous regardez bien l'horizon au niveau de la dernière photo, vous apercevrez le Mont Saint Michel, pourtant situé à plus de 30 km en voiture !
0 commentaires: