Pendant longtemps, j'ai utilisé les services d'Uber pour rejoindre les aéroports. Pratiques et plutôt économiques, les VTC m'é...

Aéroport d'Orly : j'ai testé un parking privé pour ma voiture

9.5.23 My Travel Blog 0 Comments

 
Pendant longtemps, j'ai utilisé les services d'Uber pour rejoindre les aéroports. Pratiques et plutôt économiques, les VTC m'évitaient d'y aller en voiture et de payer le parking. Avec l'arrivée de mon 2e fils l'année dernière, utiliser Uber n'est plus possible. Aussi, j'ai commencé à m'intéresser aux "parkings privés" des aéroports, moins chers que les parkings officiels. Quels sont les avantages à utiliser ces parkings ? Quelles sont les options proposées par ces sociétés ? Pour quels tarifs ? Je vous dis tout dans cet article.

Pour me rendre à Orly à l'automne dernier, j'avais déjà utilisé les services d'un parking privé. Pour me rendre dans ce même aéroport ce printemps, j'ai également utilisé un parking privé, Le Petit Voiturier
 
  • Un parking privé, c'est quoi ?
 
J'appelle "parkings privés" les parkings qui, ces dernières années, ont fleuri pour se distinguer des parkings officiels des aéroports, souvent hors de prix. 

En effet, face aux prix souvent déments des parkings officiels des aéroports, des sociétés ont cherché à se distinguer en proposant des services différents et moins chers.

  • Les options proposées
 
Plusieurs options s'offrent à vous. 
 
Premièrement, vous pouvez choisir soit de vous rendre directement à l'adresse du parking en question, soit aller au dépose-minute de l'aéroport, et attendre qu'un chauffeur récupère votre véhicule. Dans le premier cas, une navette vous déposera à votre terminal.
 
Deuxièmement, vous pouvez choisir de garer votre voiture sur un parking extérieur (moins cher) ou dans un parking couvert (plus cher).

Avec Le Petit Voiturier, j'ai choisi de déposer ma voiture au dépose-minute ainsi qu'un parking couvert pour ma voiture.
 
J'ai prévenu la société environ 15 min avant de mon arrivée au dépose-minute. Le chauffeur est arrivé très rapidement. Il a fait un état des lieux du véhicule en filmant l'intégralité de la carrosserie puis est parti avec ma voiture. Au retour, j'ai récupéré ma voiture sans problème au dépose-minute que j'avais indiqué.
 
 
  • Combien ça coûte ?
 
A l'automne dernier, garer ma voiture en extérieur pour huit jours m'avait coûté 98 €. Au printemps de cette année, je voulais que ma voiture soit garée en intérieur. La prestation m'est revenue à 115 € pour une semaine.

D'une façon générale, avant de choisir votre parking privé d'aéroport, je ne peux que vous conseiller de bien vérifier les avis Google avant et de vous méfier des avis laissés par les profils qui n'ont qu'un seul avis (il s'agit certainement de faux avis...).
 
Choisir un parking privé pour votre voiture est donc un gain de temps et d'argent et vous permettra de partir sereinement en vacances ;-). 
 

0 commentaires: