Comme je vous en parlais dans mon article précédent, j'ai passé quelques jours à Nantes pendant les vacances de Noël. L'occasio...

La Reine Margot, un resto traditionnel dans un cadre atypique à Nantes

février 12, 2019 My Travel Blog 2 Comments


Comme je vous en parlais dans mon article précédent, j'ai passé quelques jours à Nantes pendant les vacances de Noël. L'occasion pour moi de redécouvrir cette belle ville de l'ouest de la France. Un peu par hasard, alors que nous nous baladions dans les rues du centre-ville, nous sommes tombés sur ce resto, La Reine Margot.

  • A la carte


Situé dans le quartier historique du Bouffay, à deux pas du château des ducs de Bretagne, le resto La Reine Margot propose des plats traditionnels dans un cadre atypique. La salle est faite de pierres anciennes apparentes, et l'ambiance y est feutrée.

Côté entrées, le saumon mariné façon gravlax ou la terrine de campagne au foie gras de canard et figues sont proposés.

S'agissant des plats, le resto propose le burger de la Reine, le camembert entier rôti au thym, chips de lard et frites maison ou encore le bar frais entier et son beurre blanc.

Concernant les desserts, vous pourrez vous laisser tenter par une coupe Margot ou une mousse au chocolat, poires confites.

  • Ce que nous avons mangé

Nous avons choisi le croustillant au fromage en entrée, la pièce de bœuf sauce poivre et le poulet en plat, pour finir avec une brioche perdue en dessert.

J'ai trouvé que les plats étaient fins. Le service est par ailleurs super agréable. Bref, vous pouvez vous rendre les yeux fermés à La Reine Margot !








Retrouvez cette adresse et bien d'autres adresses gourmandes dans le guide Petit Futé consacré à Nantes.

  • Infos pratiques

La Reine Margot propose un menu entrée/plat/dessert à 24 €.

La Reine Margot
8, rue de la Juiverie
44000 NANTES






Et vous, avez-vous des bonnes adresses gourmandes à Nantes ?


2 commentaires: