Les grands voyageurs sont aussi de grands gourmands. Parce que découverte d'un pays rime souvent avec découverte culinaire, je tro...

Mes bonnes adresses gourmandes à Bruxelles

novembre 11, 2018 My Travel Blog 2 Comments


Les grands voyageurs sont aussi de grands gourmands. Parce que découverte d'un pays rime souvent avec découverte culinaire, je trouve qu'il est intéressant d'aborder une ville ou un pays à travers sa gastronomie. Aujourd'hui, j'évoque les bonnes adresses gourmandes que j'ai découvertes lors de mon week-end à Bruxelles. Toutes ont été testées par mes soins.

  • Où manger dans une brasserie typiquement belge ?

J'aurai l'occasion d'en reparler dans un article plus détaillé, mais je voulais d'ores et déjà partager avec vous l'une de mes adresses préférées à Bruxelles : le Drug Opera.

C'est une brasserie située à quelques pas de la Grand Place. Son ambiance English Pub, sa cuisine ainsi que sa décoration, en font une adresse assez incontournable à Bruxelles.

L'établissement est immense et s'étend sur quatre étages ! Vous pouvez y aller pour boire une bière, prendre le thé ou y manger.



Drug Opera
51, rue Grétry
1000 BRUXELLES

  • Où manger un bon burger ?

Je suis d'accord avec vous : on ne va pas à Bruxelles pour manger des burgers. Mais bon, ça peut dépanner, et j'ai été agréablement surpris par Manhattn's Burgers ; je ne connaissais pas cette enseigne, et pour cause : elle n'existe qu'en Belgique.

L'ambiance, la commande au comptoir, le buzzer que l'on vous remet et qui vibrera lorsque votre commande sera prête : tout est fait pour vous rappeler les restos de burgers des Etats-Unis, et notamment ceux que l'on peut trouver à New-York.

Le choix de burgers n'est pas folichon, mais s'avère en fait suffisant. On peut opter pour les frites de patates douces, ce qui change un peu des frites traditionnelles.

Manhattn's Burgers est une adresse à tester les yeux fermés par tous les amateurs de burgers.




Manhattn's Burgers
39, rue Henri Maus
1000 BRUXELLES

  • Où acheter de la bière ?

Des boutiques de bières à Bruxelles, vous en trouverez un peu partout. Si vous voulez trouver de bonnes bières belges, notamment brassées dans des abbayes, vous pouvez vous rendre chez Beer Store.

J'y ai découvert la Tripel Karmeliet, qui doit son nom au fait qu'elle est fabriquée à partir de trois céréales : l'orge, le froment et l'avoine. Elle est toujours brassée selon une recette du XVIIe siècle. Légèrement citronnée, elle possède un haut degré d'alcool (8.4°).

Beer Store
74, rue du midi
1000 BRUXELLES

  • Où acheter des chocolats et des gâteaux ?

Aller à Bruxelles sans manger de chocolats, ce serait un peu comme venir à Paris sans voir la Tour Eiffel...

En matière de chocolats, je vous recommande l'enseigne La Belgique Gourmande. Pour ceux qui connaissent La Cure Gourmande en France, c'est la même chose, mais avec les chocolats belges ! On vous propose de déguster un chocolat lorsque vous entrez dans le magasin.

Ensuite, vous pouvez faire votre choix et remplir votre sachet de chocolats ou de gâteaux (le paiement se fait au poids) ou alors opter pour des boîtes déjà remplies.

S'agissant des gâteaux, il y a une enseigne qui s'impose, c'est la Maison Dandoy. Spécialisée dans les speculoos, elle propose toutes sortes de gâteaux, tous délicieux. Là aussi, vous pouvez goûter avant d'acheter.

Il y a même un coin salon de thé où vous pourrez déguster une gaufre belge préparée à la commande.

La Maison Dandoy et La Belgique Gourmande sont des magasins que l'on trouve un peu partout dans le centre de Bruxelles, et notamment dans les Galeries Royales St Hubert, dont je vous ai déjà parlé ici.



Maison Dandoy / La Belgique Gourmande
5, galerie du roi
1000 BRUXELLES

Vous pouvez retrouver plein d'autres bonnes adresses dans le guide du Petit Futé Bruxelles.



Si vous connaissez des adresses gourmandes à Bruxelles, n'hésitez pas à les partager en commentaire !


2 commentaires:

  1. Coucou Natie,
    Merci pour toutes ses belles adresses qui peuvent toujours servir.
    Merci pour le partage.
    Belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer