Ceux qui connaissent la Grèce le savent : ce pays est indissociable de la religion orthodoxe. La religion est partout en Grèce, et nombr...

Le joli monastère de Thari

octobre 08, 2018 My Travel Blog 1 Comments


Ceux qui connaissent la Grèce le savent : ce pays est indissociable de la religion orthodoxe. La religion est partout en Grèce, et nombreux sont les bâtiments qui viennent nous le rappeler : églises, monastères,... Ce ne sont pas les monastères orthodoxes qui manquent sur l'île de Rhodes. J'en ai visité un parmi tant d'autres : le monastère de Thari.

Le monastère de Thari est situé dans le sud de l'île, non loin de la petite ville de Laerma. Ce monastère byzantin du IXe siècle est l'un des plus connus de l'île de Rhodes.

Lorsque je suis entré dans le monastère, il y avait un office religieux. L'un des moines m'a d'emblée invité à entrer et à assister à la messe. Ce qui m'a frappé, c'est que celui qui disait la messe le faisait dos à l'assistance, ce qui étonne quelque peu puisque ce n'est pas le cas dans la religion catholique ;-).

Il faut vous imaginer un intérieur entièrement recouvert de fresques, des murs au plafond. Les fresques ont été peintes entre le XIIe et le XIVe siècle. Je n'ai malheureusement pas eu le droit de prendre des photos de l'intérieur du monastère...



 Les abords extérieurs du monastère sont bien entretenus. Figuiers, vignes, divers légumes, ... On devine que l'agriculture occupe pas mal les moines.






Les environs du monastère ne sont pas mal non plus, entre végétation typiquement méditerranéenne et vue sur la mer.





Et vous, aimez-vous découvrir les édifices religieux lors de vos vacances ?

1 commentaire:

  1. Très jolies photos ! Je ne connaissais absolument pas ce coin de la Grèce !

    RépondreSupprimer