La côte ouest de Rhodes est moins touristique que la côte est, là où se concentrent les plus belles plages, la plupart des hôtels, en fa...

La côte ouest de Rhodes : Kamiros Skala et le château de Kritinia

octobre 22, 2018 My Travel Blog 4 Comments


La côte ouest de Rhodes est moins touristique que la côte est, là où se concentrent les plus belles plages, la plupart des hôtels, en fait l'essentiel de l'activité liée au tourisme. Pendant mes vacances à Rhodes, j'ai quand même voulu aller voir la côte ouest. Plus sauvage, plus abrupte, plus agricole aussi, la côte ouest de Rhodes n'en vaut pas moins le détour. Aujourd'hui, je vais vous parler de Kamiros Skala et du château de Kritinia.

  • Le village de Kamiros Skala

Kamiros Skala, c'est avant tout un petit port de pêche avec quelques restaurants, où vous pourrez manger du poisson frais.

C'est aussi le point de départ des ferries vers la petite île d'Halki, située juste en face.

Le seul point négatif de cet endroit, c'est que vous pourrez difficilement vous baigner... La côte ouest n'est pas spécialement connue pour ses plages.







  • le château de Kritinia

Non loin de Kamiros Skala, vous pourrez voir le château médiéval de Kritinia, l'un des mieux conservés de l'île de Rhodes. Comme les autres châteaux de l'île, il remonte à l'époque où les chevaliers de Saint Jean occupaient Rhodes.

Le château de Kritinia domine la mer mais aussi le vignoble, les champs de citronniers et d'oliviers.

La vue sur la mer Egée et l'île d'Halki est splendide !




















Voilà... C'était mon septième et dernier article consacré à l'île de Rhodes ! J'espère que ça vous a plu. En tout cas, moi qui ne connaissais pas cette île grecque, j'ai été conquis. Soleil, baignades et farniente sont au rendez-vous sur cette île, située à trois heures d'avion de Paris.

Avez-vous aimé cette série d'articles sur Rhodes ?

4 commentaires:

  1. Coucou Arnaud,
    Toujours un plaisir de venir sur ton blog et de découvrir tes aventures et tes photos.
    Merci pour le partage.
    J’ai moi aussi poster un nouvel article sur le blog concernant mes expérience gustative de la Costa Blanca, tu viens quand tu veux.
    Je te souhaite une agréable journée et une belle semaine.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rohnny, c'est toujours un plaisir de te lire. Bon WE et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont sublimes, je vais les partager sur mon compte Pinterest :)

    RépondreSupprimer