A chaque fois que je me rends à Versailles, j'essaie d'aller manger Chez Ange , un resto traditionnel corse et français. On ...

Chez Ange, un resto corse à Versailles

septembre 24, 2018 My Travel Blog 3 Comments




A chaque fois que je me rends à Versailles, j'essaie d'aller manger Chez Ange, un resto traditionnel corse et français. On y mange super bien, et on est très bien reçu. A quelques minutes à pied du château de Versailles, ce resto est idéal pour passer un bon moment avant ou après une visite du château.

  • A la carte

Début septembre, c'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert ce resto.

Chez Ange fait la part belle aux spécialités corses sans oublier la cuisine traditionnelle française. Finalement, ce mélange des deux gastronomies fonctionne plutôt bien.

Du côté des spécialités corses, vous pourrez déguster, en entrée, la terrine de cochon noir au poivre vert et herbes du maquis corse, chutney de figues ou encore les ravioles de chèvre aux figues, crème parfumée à la truffe et prisuttu.

S'agissant des plats corses, la côte de cochon noir rôtie et son aubergine gratinée à la brousse ne doit pas être mal.

Les appellations des desserts nous font voyager : crème brûlée à la liqueur d'arbouse ou encore fraises et melon frais à la liqueur de myrte du Cap, sorbet citron basilic.

Le resto propose aussi une formule bar à vins composée d'une planche de charcuterie corse (prisuttu, coppa, lonzu notamment) et d'un verre de vin.

Quant aux plats français, on les retrouve plutôt à l'ardoise. Ils changent régulièrement.

  • Ce que nous avons mangé

Quand je me rends Chez Ange, je ne fais pas dans l'originalité. La première fois que j'y suis allé, j'avais pris le Corsica burger et ses pommes grenailles persillées (viande d'éleveur de race du Perche hachée façon bouchère, tome de brebis corse, crème à la brousse, prisuttu et pain aux figues).

Depuis, je suis fan de ce plat et je le choisis à chaque fois que je viens ! Le tout était accompagné d'une bière corse Serena.

En dessert, nous avons pris le sablé crème à la vanille et framboises ainsi que le tiramisu au confit d'abricot corse, canistrelli à la châtaigne et liqueur d'amandes.

Les plats étaient vraiment bons, raffinés et copieux.





  • Infos pratiques

Chez Ange est situé au 6, rue Saint Julien 78000 Versailles, à quelques minutes à pied du château.

Pour un menu plat/dessert à la carte, comptez au minimum 30 € par personne. Il y a aussi une formule plat du jour + café à 18 €.

Comme pour toutes les bonnes tables, je vous conseille de réserver avant de venir.







Connaissez-vous la gastronomie corse ? Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Eh bien voilà une adresse qui m’intéresse franchement, il y a longtemps que j’ai envie d’aller découvrir la Corse et surtout sa gastronomie, alors je ne te dis pas comme ce restaurant m’intéresse. Lors de notre prochain trip sur Paris je n’y manquerais pas d’aller y faire un tour.
    Merci pour ce nouveau partage et je te souhaite une belle journée.
    Rohnny
    Joggingtime.be

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rohnny, n'hésite pas une seconde, c'est une valeur sûre de la gastronomie en région parisienne ;-).

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je ne connais pas du tout la gastronomie Corse et dans ce que tu as listé, j'aimerai beaucoup tenter les ravioles au chèvres et figues !

    Des bisous !
    https://www.anorence.fr/

    RépondreSupprimer