Aujourd'hui, troisième et avant-dernier article sur la Sicile ! Sciacca, vous connaissez ? Cette ville du sud-ouest de la Sicile ...

Le joli port de Sciacca

juin 19, 2018 My Travel Blog 3 Comments




Aujourd'hui, troisième et avant-dernier article sur la Sicile ! Sciacca, vous connaissez ? Cette ville du sud-ouest de la Sicile est surtout connue pour son joli port, avec ses maisons qui se reflètent dans l'eau.

  • Le port de Sciacca
Premier port de pêche d'Italie, la ville de Sciacca est aussi une importante ville thermale.
Aujourd'hui, la ville est surtout connue pour ses maisons surplombant le port et se reflétant dans l'eau... La vue est superbe !

Le port, c'est d'ailleurs la première chose que les touristes viennent photographier en arrivant.








  • A ne pas manquer
Après avoir vu le port, allez découvrir les hauteurs de la ville.

Cafés, marchands de glaces  mais aussi magasins de souvenirs - céramique notamment - peuplent l'essentiel du centre-ville de la très touristique Sciacca.

Une fois que vous aurez bu un café ou mangé une glace, allez découvrir l'aspect historique de la ville. Tout d'abord, ne manquez pas la cathédrale (place Don Minzoni). Construite au XIIe siècle, elle a été rénovée au XVIIIe. L'intérieur est très soigné, comme souvent en Italie.

Sur la même place, vous trouverez le palais Scaglione, que je n'ai pas visité. Il présente une importante collection de peintures, sculptures et céramiques mais aussi une collection de monnaies de la période gréco-romaine. La maison Scaglione est un témoignage de la vie d'une famille bourgeoise de Sciacca au XIXe siècle.

Accolée à la cathédrale, vous pourrez admirer cette jolie fontaine baroque du XVIIIe.

Enfin, allez sur la place Angelo Scandaliato. Cette vaste place offre un superbe point de vue sur le port et la Méditerranée.





Voilà pour ce petit aperçu de la ville de Sciacca. J'imagine qu'il y a bien plus à voir !

Avez-vous aimé cette balade ?

3 commentaires: